Skip to content

Consultation d'Etiopathie
à Granville et à la Lucerne d'Outremer

Martine Hédreuil consulte dans son cabinet à Granville, 42 avenue du Maréchal Leclerc, 
ainsi qu’à La Lucerne d’Outremer, 14 rue de la Libération. 

Lors d’une consultation, dès l’accueil de la personne, Martine Hédreuil l’interroge sur ses antécédents et le motif de sa consultation.

Une consultation étiopathique est constituée de 4 étapes bien établies

Recueil des faits exprimés par le patient

L’étiopathe procède à un interrogatoire minutieux et collecte les informations transmises par le patient : symptômes constatés, phénomènes évoqués, provoqués, difficultés fonctionnelles ressenties, description du trajet des douleurs dans le corps, événement traumatique ou non susceptible d’être à l’origine des phénomènes douloureux, …

Constitution d’un diagnostic étiopathique

Le praticien examine le patient rigoureusement et intuitivement afin d’appréhender avec bon sens la réelle cause des troubles et sa potentielle évolution.

Evaluation du degré d’évolutivité et d’urgence

L’étiopathe évalue le degré d’urgence et d’évolution de la pathologie au regard du contexte de la situation évoquée par le patient. C’est lors de cette étape de la consultation que le praticien réoriente son patient vers un autre praticien s’il estime que la pathologie échappe à son champ d’intervention.

Intervention

Le praticien intervient manuellement, en toute sécurité, par geste étiopathique, simple rapide et précis.

Combien coûte une séance d’étiopathie ?

La séance est au tarif de 43 euros. Certaines mutuelles proposent le remboursement partiel ou intégral de séances d’étiopathie. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Le nombre de séances nécessaires est défini à l’issue de la première séance. Une moyenne de 3 à 6 séances.