Martine Hédreuil étiopathe
à Granville et à la Lucerne d'Outremer
L’étiopathie, une méthode de soins naturelle pour un soulagement immédiat
Avec à peine 500 étiopathes en France, il n’est pas toujours aisé de trouver un étiopathe près de chez soi. Découvrez le parcours de Martine Hédreuil, étiopathe dans la Manche.
Depuis 2016, Martine Hédreuil est diplômée de la faculté d’étiopathie de Bretagne, une des 4 écoles de formation en étiopathie de France.
Son parcours
Infirmière depuis 1989, Martine Hédreuil a exercé son activité professionnelle dans différents milieux : hôpitaux, cliniques, médecine du travail, libéral, laboratoires d’analyses médicales, en Bretagne puis dans la Manche.
Le choix de l’étiopathie
La sensation de manquer quelque chose, une certaine insatisfaction se fait sentir dans le travail de Martine Hédreuil. Elle consulte un étiopathe pour soigner une capsulite (inflammation de la capsule de l’épaule). Seulement 4 séances suffisent…
L’étiopathie répond à ce qu’elle recherchait, comble ce manque qu’elle rencontrait dans son métier.
C’est à ce moment là que Martine décide d’entreprendre des études et se lance dans un cursus de 6 années en étiopathie. Des études passionnantes, longues et difficiles mais qui ont largement comblé l’insatisfaction ressentie à travers son métier d’infirmière.
Passionnée par cette méthode de soin global, Martine Hédreuil ouvre son cabinet en 2017.
Animée par les relations humaines, Martine trouve dans l’étiopathie ce qui manquait à son métier d’infirmière : la prise en charge globale de la personne, la satisfaction de ses patients et l’apport d’une thérapie non médicamenteuse.